Saint-Hyacinthe, Québec
Conseil 960
Prochains rendez-vous…

Soirée country

Samedi le 23 septembre, souper brochettes de poulet suivi d'une soirée Country avec Carl Miousse au Conseil 960.


Le coût est de 18 $/personne. Réservations auprès de Daniel Sirois, intendant: 450-847-2220 ou au Conseil: 450-774-7737.

 

Assemblée des membres

Lundi le 25 septembre 2017 à 19h30 à la salle du Conseil 960.

Oeuvres charitables

Procurez-vous un livret de la campagne des oeuvres charitables

1 billet = 2$

3 billets = 5$

1 livret (6 billets) = 10$

Résultats du tirage 2017 !

Achat de livrets !

Infolettre



Abonnez-vous pour recevoir les nouvelles de votre Conseil !

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée et sera conservée uniquement pour les seules fins des Chevaliers de Colomb du Conseil 960 de Saint-Hyacinthe.
* = Champ requis

Les Chevaliers de Colomb et le don de sang : unis pour une même cause

Montréal, le 8 octobre 2008 – La présidente et chef de la direction d’Héma-Québec, Dr Francine Décary, félicite l’Ordre des Chevaliers de Colomb du Québec, récipiendaire d’un prestigieux prix international pour sa contribution exceptionnelle à la cause du don de sang, décerné par l’AABB (Advancing Transfusion and Cellular Therapies Worlwide), une importante association dans le domaine du sang, des produits sanguins, des cellules souches et de la médecine transfusionnelle.

« Si Héma-Québec est en mesure de rencontrer les besoins des hôpitaux en matière de produits sanguins, c’est d’abord grâce au soutien indéfectible de comités organisateurs comme les conseils des Chevaliers de Colomb, des bénévoles et des donneurs qui rendent possible la tenue des quelque 2 000 collectes de sang qui se tiennent chaque année au Québec. Sans leur apport précieux, notre mission deviendrait périlleuse », déclare Dr Francine Décary.

Les comités organisateurs et leur équipe de bénévoles mettent sur pied chaque année de nombreuses collectes de sang et contribuent ainsi à bâtir une réserve collective de sang en santé. Depuis la création d’Héma-Québec, il y a dix ans, les différents conseils de l’Ordre des Chevaliers de Colomb ont réussi l’exploit d’organiser plus de 1 530 collectes qui ont accueilli plus de 236 000 donneurs de sang.

« Il est fantastique de constater la formidable chaîne de partage que constitue la contribution inestimable de l’Ordre des Chevaliers. Des dizaines de milliers de malades au Québec ont pu recouvrer la santé grâce à la mobilisation de personnes concernées par l’état de la réserve collective de sang », ajoute Dr Décary.

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaire, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d’offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Donnez du sang. Donnez la vie.

Source: Héma-Québec

Commanditaires

«Arc et la Croix»


Merci de leur support !

Encouragez-les !


Page des commanditaires du journal
«Arc et la Croix»
Anniversaires

Consultez la liste des anniversaires des membres des prochains jours

Votre dossier

 

Consultez votre dossier de membre


 

Données
du 19 septembre 2017