Saint-Hyacinthe, Québec
Conseil 960
Prochains rendez-vous…

Soirée country

Samedi le 23 septembre, souper brochettes de poulet suivi d'une soirée Country avec Carl Miousse au Conseil 960.


Le coût est de 18 $/personne. Réservations auprès de Daniel Sirois, intendant: 450-847-2220 ou au Conseil: 450-774-7737.

 

Assemblée des membres

Lundi le 25 septembre 2017 à 19h30 à la salle du Conseil 960.

Oeuvres charitables

Procurez-vous un livret de la campagne des oeuvres charitables

1 billet = 2$

3 billets = 5$

1 livret (6 billets) = 10$

Résultats du tirage 2017 !

Achat de livrets !

Infolettre



Abonnez-vous pour recevoir les nouvelles de votre Conseil !

Votre adresse courriel ne sera pas diffusée et sera conservée uniquement pour les seules fins des Chevaliers de Colomb du Conseil 960 de Saint-Hyacinthe.
* = Champ requis

Témoignages sur les Chevaliers de Colomb

Extraits vidéo recensés sur Youtube


132e congrès des Chevaliers de Colomb

Publiée le 5 août 2014


Christophe Colomb (1451-1506)

Publiée le 15 septembre 2013

Christophe Colomb (en italien, Cristoforo Colombo) (né entre le 25 août et le 31 octobre 1451 à Gênes, dans la République de Gênes, et mort le 20 mai 1506 à Valladolid, en Espagne) est un navigateur italien de la fin du XVe et du début du XVIe siècle au service des monarques catholiques espagnols Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon.


Jean-Luc Mongrain et les Chevaliers de Colomb

Publiée le 10 mai 2013


La soif de Dieu est grande en Amérique

Publiée le 10 décembre 2012

Ce dimanche soir, dans la Basilique Vaticane, le Pape a salué les participants au congrès Église en Amérique, organisé par la Commission Pontificale pour l’Amérique Latine et par les Chevaliers de Colomb.


Extrait de Virginie (Radio Canada)

Julien Constantin (Jacques L’Heureux) subit son rite d’initiation pour entrer dans les Chevaliers de Colomb.

Publiée le 6 juin 2012


Extrait de Virginie (Radio Canada)

Julien Constantin (Jacques L’Heureux) est invité à entrer dans les Chevaliers de Colomb.

Publiée le 3 avril 2012


Notre chanson d’amour

Paroles et musique: François Bernard
Chanson créée à l’occasion du centenaire
de l’ordre des Chevaliers de Colomb en 1982.

Publiée le 26 avril 2010


Le best seller «Une civilisation de l’amour» de Carl Anderson, Chevalier suprême des Chevaliers de Colomb

Publiée le 14 décembre 2009

Le best seller «Une civilisation de l’amour» de Carl Anderson, Chevalier suprême des Chevaliers de Colomb , a été traduit en italien par la Maison d’édition du Vatican et présenté le 9 décembre à Rome, au siège de Radio Vatican. À cette occasion le cardinal Tarcisio Bertone, qui a préfacé le livre, a transmis un message du Pape, recommandant la lecture de cet ouvrage. Carl Anderson, interrogé par H2onews, explique que son livre, traduit et publié aussi en polonais, renferme un message bien précis. « L’idée qui est au cœur de la civilisation de l’amour nous renvoie à notre devoir d’agir à la lumière de cette responsabilité fondamentale qui revient à tout chrétien d’aimer son prochain, au centre de l’enseignement de Jean Paul II et qui, aujourd’hui, devant tout ce qui se passe sur le Vieux Continent, est essentiel pour le débat sur la culture et le christianisme en Europe ». La présentation du livre a eu lieu en présence du cardinal Stanislaw Rylko, président du Conseil Pontifical pour les Laïcs, John Thavis du Catholic News Service, don Giuseppe Costa, directeur de la Libreria Editrice Vaticana, du prof Franco Miano, président de l’Association catholique italienne et, du Père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège. Carl Anderson, durant son intervention, a évoqué les défis qui interpellent les laïcs chrétiens, invitant ces derniers, et avec eux tous les hommes de bonne volonté, à prendre une part active à l’édification de cette civilisation de l’amour chère aux Papes Jean Paul II et Benoit XVI. Pour sa part, le cardinal Rylko a remercié le Chevalier suprême des Chevaliers de Colomb. Avec plus de 1,7 million de membres à travers le monde, Carl Anderson dirige la plus grande organisation catholique laïque du monde. Pour lui, ce livre est un « Vadémécum » pour tous les laïcs catholiques qui souhaitent renforcer les fondations de cette civilisation de l’amour.


Procession eucharistique pour la vie

Publiée le 16 novembre 2009

Du 23 septembre au 1 novembre s’est tenue aux États-Unis la manifestation « 40 Jours pour la vie », une initiative du Mouvement américain pour la vie qui prévoyait aussi des veillées de prière aux portes des cliniques pratiquant l’avortement, afin que cesse une telle pratique médicale. Depuis 2007 jusqu’à nos jours, il y a eu au moins quatre campagnes organisées en même temps, impliquant les États-Unis, cinq provinces canadiennes, l’Irlande et l’Australie. L’édition de cette année prévoyait des veillées de prières devant 212 cliniques à la fois. Les 40 Jours pour la Vie ont été inaugurés le 26 septembre dernier à Jacksonville, en Floride, par une messe présidée par l’évêque, Mgr Victor Galeone. Une procession du Saint-Sacrement est ensuite partie de la paroisse de l’Assomption où travaillent actuellement les Servantes du Foyer de la Mère (Women’s Help Center). Près de 200 personnes y participaient, dont les Chevaliers de Colomb, tant de jeunes ainsi que les membres du Mouvement pro-vie et du Foyer de la Mère. A la fin de la procession, l’évêque a béni tous les participants et donné le coup d’envoi aux 40 Jours pour la vie .


L’Époque des Grands Voiliers. D’après le film «1492, Christophe Colomb».

Publiée le 20 août 2009


Les Chevaliers de Colomb défendent la famille

Publiée le 5 février 2009

Pendant la récente rencontre mondiale des familles à Mexico, en janvier dernier(2009), la lutte pour la sauvegarde de la famille est apparue prioritaire également pour les Chevaliers de Colomb , la plus grande organisation catholique laïque du monde , comme le souligne Carl Anderson , Chevalier Suprême de l’organisation. « Les familles chrétiennes, les familles catholiques dans le monde entier, sont dans leur vie les témoins de la force de la foi et de l’expérience de Jésus-Christ. Les Chevaliers de Colomb suivent les principes de la charité et de l’unité et sont les témoins du pouvoir de l’Évangile dans leur propres vies, dans celles des familles et des communautés. C’est pour nous une grande chance de pouvoir témoigner, pas seulement aux chrétiens, que les familles font un beau travail ; de montrer que la gloire, l’espérance et l’amour sont encore aujourd’hui bien présents dans les familles catholiques ». Les Chevaliers de Colomb comptent actuellement plus de 1, 700,000 membres dans le monde .


Collation du 4e degré (2007) à Saint-Hyacinthe

Publiée le 8 avril 2008


Commanditaires

«Arc et la Croix»


Merci de leur support !

Encouragez-les !


Page des commanditaires du journal
«Arc et la Croix»
Anniversaires

Consultez la liste des anniversaires des membres des prochains jours

Votre dossier

 

Consultez votre dossier de membre


 

Données
du 19 septembre 2017