L’Ordre des Chevaliers de Colomb est une société fraternelle d’hommes catholiques qui a été fondée pour apporter une aide financière aux membres et à leur famille. Une aide et une assistance mutuelles sont offertes aux malades, aux handicapés et aux personnes moins fortunées ainsi qu’à leur famille. La camaraderie sociale et intellectuelle est encouragée chez les membres et leur famille par le biais de travaux éducatifs, charitables, religieux, d’assistance sociale, d’aide en temps de guerre et de secours public.
Les membres de cette association fraternelle s’appellent des Frères.
Le Conseil 960 de Saint-Hyacinthe fut fondé le 12 février 1905 et depuis ce temps il a fourni près de 2 millions d’heures de bénévolat et versé près de 1M$ en aide à différentes œuvres et individus de la région maskoutaine.
L’expansion des Chevaliers de Colomb est impressionnante : d’un Conseil ayant plusieurs membres à plus de 13 000 Conseils et 1,8 millions de membres aux États-Unis, au Canada, aux Philippines, au Mexique, en Pologne, en République dominicaine, à Porto Rico, à Panama, aux Bahamas, aux Iles Vierges, au Guatemala, au Guam et à Saïpan.
Bienvenue à la découverte de ce mouvement fraternel sur notre site web !