Saint-Hyacinthe, Québec
Conseil 960

Sceau hébergement écoresponsable

Campagne des oeuvres

Procurez-vous un livret de la campagne des oeuvres charitables

1 billet = 2$

3 billets = 5$

1 livret (6 billets) = 10$

Achat de livrets !

Résultats du tirage 2024 !

Adhésions (%)

Renouvellements au 

9 décembre 2024

 

Created using the Donation Thermometer plugin https://wordpress.org/plugins/donation-thermometer/.100%88%88%

  CHARTE

DES CHEVALIERS DE COLOMB

 

cdec1-2

ACCORDÉE PAR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ÉTAT DU CONNECTICUT

Comprenant tous amendements apportés jusqu’au terme de l’année

2013

 

Adoptée à la session de janvier 1882, approuvée le 29 mars 1882, telle qu’amendée par les Résolutions de l’Assemblée Générale approuvées le 5 avril 1889; le 24 février 1893; le 3 mars 1897; le 27 juin 1907; le 16 mai 1917; le 8 mai 1919; le 6 mai 1931; le 23 mai 1949 et le 14 juin 1961.

Résolu par cette assemblée:

Article 1: Que Michael J. McGivney, Matthew C. O’Connor, Cornélius T. Driscoll, James T. Mullen, John T. Kerrigan, Daniel Colwell et William M. Geary et toutes autres personnes maintenant associées avec eux sous le nom des Chevaliers de Colomb ainsi que toutes autres telles personnes qui pourront à l’avenir s’associer avec eux et leurs successeurs, soient constitués en corporation sous le nom des Chevaliers de Colomb.

Article 2: Les fins auxquelles ladite corporation est formée de manière toujours consistante avec les valeurs et la doctrine de l’Église Catholique, sont les suivantes:

a) à travers un système de Conseils locaux, de même que par des instances régionales, nationales et internationales, de soutenir et encourager une société fraternelle dont les membres sont des catholiques pratiquants unis par leur foi et par les principes de charité, d’unité, de fraternité et de patriotisme;

b) à travers une pratique religieuse commune, des oeuvres charitables, des rencontres et des rites d’initiation, d’assurer la formation des membres dans la vertu et la foi catholiques;

c) de procurer une aide financière à ses membres, à leurs familles ainsi qu’aux bénéficiaires de leurs membres et de leurs familles;

d) de procurer un aide financière et un soutien aux personnes malades, aux personnes handicapées, aux membres dans le besoins et à leurs familles;

e) de promouvoir une interaction sociale et intellectuelle parmi les membres et les familles de ceux-ci;

f) d’organiser et de promouvoir des activités charitables, religieuses, de justice sociale, de secours de guerre, de secours public et d’autres activités; et

g) de favoriser l’unité de ses membres dans leur identité catholique et leur pratique de la foi catholique.

Afin de mener à bien à ces objectifs, ladite corporation peut établir, accumuler et maintenir un fonds de réserve ou d’autres fonds en la matière et pour les montants qu’elle peut déterminer.

Article 3: Ladite corporation aura succession perpétuelle sous son sceau. Elle pourra ester en justice. Elle pourra procéder, recevoir, transporter, acquérir, vendre, disposer et grever des biens, meubles et immeubles selon qu’il sera jugé utile à ses fins. Elle pourra adopter une constitution, des lois, statuts et règlements pour sa propre gouverne, la direction de ses affaires, la protection de sa propriété et de ses fonds et pour promouvoir son propre développement; pour la direction, la suspension, l’expulsion et la punition de ses membres; pour l’élection, la nomination et le remplacement des ses officiers et représentants, ainsi que pour la description de leur charges. Et de façon générale, tout pouvoir accordé aux corporations par les lois de cet État.

Article 4: Ladite corporation pourra établir des Conseils locaux ou autres succursales et divisions de ses Conseils composés de membres de ladite corporation dans cet État ou tout autre État des États-Unis ou en tout autre pays et lesdits Conseils locaux ou succursales seront, une fois établis, gouvernés par tels statuts, règles et règlements qui seront déterminés par ladite corporation.

Article 5: Tous les statuts, règles et règlements de ladite corporation qui seront en vigueur à la date de l’adoption de la présente loi demeureront en vigueur jusqu’à ce qu’ils soient amendés ou révoqués.

Article 6: Ladite corporation ne devra adopter aucun statut, aucune règle ni aucun règlement incompatibles avec les lois de cet État.

Article 7: La Corporation aura un aumônier que sera désigné comme étant l’Aumônier suprême. Il s’agira d’un prêtre ou d’un évêque catholique qui exercera son ministère auprès de l’Ordre dans l’esprit de l’abbé Michael J. McGivney. Il servira, en vertu de sa fonction, en tant que membre du Conseil d’administration (Bureau suprême) et en tant que membre de son comité exécutif et de son comité des finances. À titre ex officio, il sera également membre du Conseil suprême. L’Aumônier suprême sera en charge de la formation des membres du Conseil suprême et du Conseil d’administration, au niveau des valeurs et de la doctrine catholiques. Il conseillera ces entités, à savoir quelles actions sont conformes aux valeurs et à la doctrine catholiques et aux objectifs catholiques de la Corporation. L’Aumônier suprême guidera les actions des Aumôniers des Conseils subordonnés, s’assurant qu’ils soutiennent l’identité catholique et la mission évangélique de leurs Conseils et de la Corporation à tous les niveaux et à l’intérieur de toutes les activités. Il sera en charge de l’instruction des membres, au niveau de la foi catholique, et dans la conduite de l’Ordre au niveau de la prière et il sera consulté au niveau de tout changement apporté au contenu religieux des rites d’initiation de l’Ordre.

 AMENDEMENTS AUX RÈGLEMENTS ET LOIS RÉGISSANT LE CONSEIL SUPRÊME ADOPTÉS À L’ASSEMBLÉE TENU À

SAN ANTONIO, TEXAS

les 6, 7, et 8 août 2013

Article 2 (modifié)

Article 7 (ajouté)

Météo Media

Vos prévisions locales

Publicités

«Arc et la Croix»

Merci de leur support !

Encouragez-les !

Page des publicités du journal «Arc et la Croix»
Anniversaires

Consultez la liste des anniversaires des membres des prochains jours

Votre dossier

Consultez votre dossier de membre

 

 

Données du 14 juillet 2024